Mardi 01 décembre 2015

Les Coopératives viticoles du Languedoc-Roussillon récompensées à la World Bulk Wine Exhibition 2015 !

Pour la 4e année consécutive, Coop de France LR a organisé et animé, avec le soutien de la Région, les interprofessions InterOc et CIVL (comité interprofessionnel des vins du Languedoc) et 12 caves coopératives du Languedoc-Roussillon un stand Coopération viticole du Languedoc Roussillon au salon international du vin en vrac (WBWE).

Cette permanence dans l’action et la communication pour des vins de qualité et d’origine du Languedoc Roussillon en vrac a été récompensée, cette année, par le prix Voice of Wine 2015 créé par World Bulk Wine Exhibition avec l’appui d’un jury indépendant composé des différentes nations présentes dont nos collègues espagnols et italiens. Ce prix récompense donc les constants efforts de promotion de la région viticole Languedoc Roussillon réalisés en France et á l’étranger par la Coopération et tout particulièrement pour la qualité et la diversité des vins élaborés.

Joseph Martinez , qui conduisait la délégation pour le compte et par délégation de Boris Calmette, président des Vignerons Coopérateurs du Languedoc Roussillon, a tenu dans son mot de remerciement (en espagnol) « à féliciter les dirigeants des coopératives qui ont su donner ses lettres de noblesse aux vins élaborés en vrac, sous signe de qualité et de notre origine méditerranéenne… ». Il a tenu, lors de ses remerciements au nom de la Coopération, à souligner le soutien des interprofessions CIVL et InterOc qui facilitent la constitution du collectif coopératif au sein de ce salon qui connait un franc succès.

Enfin, nous tenons à féliciter « Cantalric » (union de coopératives des coteaux de l’Alaric dans l’Aude) qui a obtenu pour la deuxième année consécutive une médaille d’argent au concours international des vins en vrac.

« L’année prochaine ce sera l’or » a indiqué Ana Novello la Directrice, et nous en espérons bien d’autres.

Pour plus d'informations sur ce comuniqué de presse, cliquer ici

Contact :

Bernard AUGE Directeur de la Communication