2015

ILS RACONTENT LEUR MILLÉSIME

<< Retour
>> Contactez cette personne
Mardi 10 novembre 2015

Domaine de Cadablès | Retrouvez son témoignage 2017 2016 2014 2013 

Christine et Bernard Isarn : "On ose à peine y croire..."

On ose à peine y croire tant la saison s'est déroulé en harmonie avec pour seul excés une vague caniculaire dont les vignes raffolent si tant est qu'elle ne perdure. Les pluies, au bon moment , crépites sur les tuiles rafraîchissant ainsi une atmosphère devenu lourde et équilibrant les excès solaires....
 

On ose à peine y croire tant l'année fut équilibré. Des vendanges commencé fin aout, comme une tradition à Cadablès , avec les amis, de nuit, à la frontale et, cette année, pour animer la colle un orgue de barbarie. Ce fut folklo... 

Et puis septembre ponctué de pluie tranquille nous permettant de récupérer physiquement car ici tout est vendangé à la main dans le respect.
 

Journées complètes de la vigne à la cave pour une qualité de raisin sans pareille cette année. Tri inutile tant les baies furent belles... Cela devrait donné une année rare à Cadablès nous semble t il.  Le palais d'aprés vendanges trop subjectif demande du recul. Trop engagé dans nos aventures viticoles nous ne savons que dire, que penser... Nous allons laisser reposer l'esprit, laisser retomber les passions et ce n'est que lorsque la cave aura retrouvé son endormissement hivernal que l'on commencera à entrevoir le potentiel du 2015 en le goûtant enfin sereinement....  Et puis il faudra bien deux ans aux rouges pour se parfaire dans le chai enterré loin des regards curieux et scrutateurs.
 

Au bout du bout, c'est pour donner du plaisir, de la joie aux bonnes gens que l'on fait tout ça.... Leur sourire est aussi notre récompense. Il y a tellement d'humain la derrière. C'est une vrai aventure !
 

 Chrisitne et Bernard Isarn - Domaine de Cadablès
(IGP Pays d'Hérault)