2015

ILS RACONTENT LEUR MILLÉSIME

<< Retour
>> Contactez cette personne
Lundi 14 décembre 2015

Château Cambriel |

Christophe CAMBRIEL : "Encore un millésime de grands vignerons"

S'il est des métiers ou chaque année se suit et ne se ressemble pas, c'est bien le métier de vigneron ou l'on ne sait jamais comment le millésime va sortir.

2015 a été idéal pour la vigne qui n'a jamais souffert... annoncé tôt, les vendanges ont finalement commencé comme d'habitude vers le 10/09...

Mais aprés, ce fut une vrai course d'endurance pour rentrer les cépages à maturité au bon moment. Merci la vendange mécanisée! car au 26/09, les 12 cépages du domaine étaient tous rentrés en cave.

Du fruit et de magnifiques couleurs en blanc et en rosé. Des nuits fraiches idéales pour les températures de vinifications maitrisées parfaitement. De beaux arômes fruits rouges, griottes, des tanins fins et soples et miracle enfin du mourvèdre au top pour relver la pallette d'arome.

Quand aux macérations carboniques des vignes sélectionnées pour les vendanges manuelles, ce fut un grand millésime de vignerons: malo sur marcs, arrêts de FA...Le caprice des levures nous livrent des vins charpentés sur le fruit qu'il a fallut dompter... mais cela est le lot de tout bon vigneron qui aprés un subtil assemblage de diverses cuvées vous livrera de superbe bouteille de 2015 à partir du printems prochain.


Christophe Cambriel  - Château Cambriel -
AOP Corbieres & IGP Oc