2014

ILS RACONTENT LEUR MILLÉSIME

<< Retour
>> Contactez cette personne
Jeudi 02 octobre 2014

Domaine de Cadablès | Retrouvez son témoignage 2017 2016 2015 2013 

Christine et Bernard Isarn "Vendanges 2014 à Cadablès en musique et en harmonie..."

Nous avons pour ouvrir les vendanges  ceuillit  le rosé de nuit, à la main, à la frontale et , un ami pianiste claissique est venu donner le La et TF1 à filmé tout cela pour un reportage au 13 heures.  Ceci afin de donner une idée plus poétique de la vendange en Languedoc. Une certaine idée du vin et de la passion qui nous anime.

Ces vendanges à l'aune du premier jour se déroulérent en harmaonie sans excés de quantités loin s'en faut avec un magnifique raisin. La qualité du millésime devrait s'en resentir mais pour l'heure, trop pris dans nos travaux nous n'avons pas encore le recul necessaire à un jugemment qui serait passionnel.  D'un premier abord à Cadablès nous serons sur le fruit. en 2014. Voilà 5 millésimmes que nous produisons et la qualité  a toujours était de mise. 

Sauvé par les pluies d'été aprés un printemps trop sec. La musique de la pluie,  fort rare ici aprés la Saint Jean,   est venu à point nommé ratrappé,  un temps soit peu,  les dérives d'une avant saison sans eau et l'herbe à reverdi pour nous donner un paysage iconauclaste en plein mois de juillet .Les concerts d'été que nous avons donné au Domaine furent quelques peu humides sans toutefois supprimer l'enthousiasme du public.

La pluie toujours la pluie est venu menacer la fin du rammassage. Peu touché  par les imtempéries à Gabian nous avons pu, tranquillemment , finir de rentrer la récolte en poussant  les maturités jusqu'ou nous le souhaitions. Un coup de chance !

Tout en paix, en harmonie malgré les cumulus dont le ciel se couvraient trop souvent. Comme si notre premiére nuit de vendange au piano fut un clin d'oeil aux cieux.

Une page se tourne , de belles idées sont nées pour transmettre  au plus grand nombre la noble ambition qui nous habite. 2014 est rentré, les vins s'affinent en cave... A suivre. 

 

 Chrisitne et Bernard Isarn - Domaine de Cadablès
(IGP Pays d'Hérault)