2013

ILS RACONTENT LEUR MILLÉSIME

<< Retour
>> Contactez cette personne
Mercredi 18 décembre 2013

Antech Limoux | Retrouvez son témoignage 2016 2014 

 

Françoise Antech Gazeau "Des vins au potentiel de garde incroyable"

A Limoux les esprits resteront marqués par des dates de vendanges  tardives, stressantes mais magiques !

Le printemps froid et pluvieux a entraîné un retard de la floraison que l’été très ensoleillé n’a pas permis de rattraper . Les maturations se sont déroulées normalement, bien que ralenties par la baisse des températures et le raccourcissement de la durée du jour.
Fort heureusement, les risques accompagnant généralement les millésimes tardifs, ne se sont pas manifestés, comme par exemple les pluies d’équinoxe fin septembre, susceptibles de ruiner la récolte.

Le raisin cependant plus fragile que les années précédentes, a généré beaucoup de stress dans la détermination des dates de cueillette.

Finalement malgré une récolte plus faible quantitativement, la qualité sera vraiment exceptionnelle avec des niveaux d’acidité quasiment jamais vus à Limoux.
Pour tous les cépages nous avons vinifié des vins droits, purs à la fraîcheur exceptionnelle. Nos Cuvées sont des bases rêvées pour élaborer des vins effervescents.
C’est sûr, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que 2013 restera pour nous un millésime de référence avec des vins au potentiel de garde incroyable.

Françoise Antech Gazeau - Antech Limoux

(AOC Limoux)